Retour à l’accueil

Une escapade en solitaire pour voyager heureux

Et si vous partiez en vacances quelques jours en solo ? Cdiscount Voyages vous conseille deux destinations parfaitement adaptées à vos attentes !

Voyager seul permet de prendre confiance en soi, d'être plus autonome, bref, plus épanoui. Les récits de voyageurs solitaires sont toujours empreints d'une joie indélébile, et de rencontres multiples, devenues des amitiés internationales. Le désir de recommencer se fait souvent entendre. Voilà pourquoi chez Cdiscount voyages, nous vous proposons l'opportunité d'une escapade en solitaire, pour voyager heureux. Cerise sur le gâteau : vous pouvez régler en 4 fois !

Prague : à la recherche de lieux insolites

Après avoir réservé votre billet d'avion et posé un premier pied en ville, déposez vos affaires dans une auberge de jeunesse. Pourquoi pas à l'hostel Rosemary à moins de 20 euros la nuit ? Ou au Wenceslas Square Hôtel, en plein centre, pour son rooftop et sa vue imprenable sur la ville.

Au cœur de Prague, vous découvrez l'Horloge astronomique, vieille de 600 ans, l'architecture gothique de la vieille ville ou encore le majestueux château situé sur les hauteurs. Parmi ses nombreux musées, arrêtez-vous au DOX, qui expose des œuvres d'art contemporaines et d'avant-garde. Mais ce sont davantage les adresses insolites qui intriguent à Prague. Votre voyage en solitaire se transforme en chasse au trésor !

Premier objectif, trouver le mur de street art John Lennon, où les voyageurs du monde entier viennent y déposer une trace de leur passage. Puis, cherchez à vous rapprocher de l'immense tour de télévision, visible des quatre coins de la ville. Vous y découvrirez l'une des l'œuvres de David Cerny, qui fait grimper des bébés jusqu'au sommet. Étrange !

Mais peut-être pas autant que le Cross Club, symbole praguois de la culture alternative. Aventurez-vous dans les entrailles de ce club, véritable œuvre d'art. Dans un autre style, visitez l'église carpatique Saint-Michel, elle est absolument splendide. Enfin, plongez dans la mémoire communiste en visitant le mémorial de Viktov.

Lisbonne : ville de culture par excellence

Amateur de visites culturelles, rendez-vous à Lisbonne ! Pour une première rencontre avec la ville, montez au château Saint-Georges, qui offre une vue à couper le souffle sur les toits de la capitale, l'estuaire du Tage et le pont du 25 avril. En voyageur solitaire, optez pour une auberge dans le festif Bairro Alto, ou un Bed & Breakfast, pour rencontrer des Lisboètes.

Filez ensuite explorer la ville, et préparez-vous à gravir des collines ! Prenez le tram 28 pour découvrir le quartier de l'Alfama, et allez déguster du vin portugais au Memmo Alfama Wine bar & Terrace. Une nouvelle vue grandiose s'offre à vous. En a-t-on jamais assez ? Allez dévorer une dorade grillée ou un bacalhau, plat typique à base de morue, dans la première taverne croisée.

Côté délices sucrés, ne manquez pas les pasteis de nata, petits flans recouverts de cannelle. C'est dans le quartier de Belém qu'ils sont les meilleurs, chez Pastéis de Belém. Profitez-en pour visiter la tour de Belém et admirer le Monastère des Hiéronymites, il est tout simplement majestueux !

Pour boire un verre dans une incroyable librairie, filez à la Lx Factory, ancienne usine de textile transformée en lieu culturel. Street art, salle de concert, petites boutiques, ce lieu très en vogue vous régalera quelques heures. S'il vous reste du temps, prenez le train pour une commune voisine du nom de Sintra. Appréciez le charme de la ville et grimpez à travers les jardins jusqu'à son palais coloré, le Palacio Nacional da Pena. Autant de visites que vous pourrez déguster à votre rythme, sans vous ennuyer une seule seconde !

Retrouvez-nous sur